Réparation châssis | Dépannage châssis | Restauration châssis https://repare-chassis.be/ Sat, 07 Jan 2023 10:52:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Conseils pour choisir la porte d’entrée idéale pour votre maison https://repare-chassis.be/choisir-la-porte-entree-ideale/ Fri, 06 Jan 2023 10:50:42 +0000 https://repare-chassis.be/?p=214241 La porte entrée de votre maison est la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils entrent ou passent devant chez vous. Elle doit donc être attrayante, présentable et suffisamment créative pour donner une bonne première impression à vos invités lorsqu’ils entrent dans votre maison. Les portes d’entrée restent exposées à la pluie, aux rayons du soleil, aux tempêtes et à d’autres conditions similaires. Vous devez donc être très prudent lorsqu’il s’agit de l’installation de votre porte d’entrée.

La porte d’entrée doit être simple mais suffisamment solide pour faire face à toutes sortes de conditions atmosphériques. En outre, il ne s’agit pas seulement d’une porte, mais d’un cadre de sécurité doté d’un système de verrouillage sûr. Avec les progrès décents de la technologie, un certain nombre d’idées de portes d’entrée modernes ont été introduites sur le marché. Répare Châssis est un nom renommé qui fournit des portes modernes qui ajoutent vraiment de la valeur à la propriété. Elles ne se contentent pas de remplir leur fonction, elles vont même jusqu’à ajouter de la crédibilité à votre maison et augmenter la valeur globale de l’immobilier.

Porte entrée résidentielle

Porte d’entrée – Les meilleurs types

Il existe une série d’idées de portes d’entrée avec des centaines de tailles et de styles, dont les plus adaptées à vos maisons sont listées ci-dessous.

  • Portes entrée en fibre de verre
  • Portes entrée en acier

Ces portes sont robustes, sûres et sans entretien. Elles sont dotées d’un joint étanche pour assurer une isolation maximale. Elles sont capables d’effectuer des opérations fluides et impeccables grâce à des charnières lisses.

Vous avez besoin d’installer une porte d’entrée chez vous ? Nous vous aiderons sûrement à obtenir des services professionnels suivis d’une quincaillerie de première qualité, d’une large gamme de couleurs contrastées et de différentes tailles. Jetons un coup d’œil à quelques éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous devez installer une porte d’entrée.

Conseils importants pour choisir une incroyable porte entrée

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit pour choisir une porte d’entrée parfaite. Voici quelques-uns des principaux points à prendre en compte :

Vérifiez le matériau

Les matériaux fréquemment utilisés pour fabriquer des portes d’entrée sont le bois, la fibre de verre et l’acier. Lorsqu’il s’agit d’une porte d’entrée moderne, elle est toujours fabriquée avec une combinaison de deux matériaux ou plus. Cette approche les rend suffisamment solides pour faire face à des situations inhabituelles, ce qui les rend à la fois plus fiables et plus durables. La sélection de finitions intérieures et extérieures rend vos portes d’entrée plus présentables.

Inspection de la conception de l’accrochage

Lorsque vous examinez les méthodes traditionnelles d’accrochage des portes d’entrée, vous constatez qu’elles sont généralement suspendues à l’aide de trois charnières. Avec les progrès technologiques, vous pouvez aujourd’hui trouver des services d’installation de portes avec des charnières cachées. Elles sont également dotées d’un pivot vertical pour offrir plus de lumière et une plus grande amplitude d’ouverture.

Propriété isolante

Les portes fabriquées en fibre de verre et en acier offrent une meilleure isolation que les portes en bois. Lors de l’installation, il peut y avoir quelques fuites d’air qui entraînent des pertes de chaleur par la suite. Par conséquent, il est tout aussi important de choisir le meilleur cadre de porte que la porte elle-même. Vous devez vous assurer que le joint d’étanchéité est bien scellé.

Sécurité

La sécurité n’est pas seulement liée au matériau de la porte que vous avez utilisé, mais dépend également du type de mécanisme de verrouillage que vous allez installer. N’oubliez pas de vous assurer que votre serrure est capable de faire face à toute condition inhabituelle. Si vous souhaitez placer une fenêtre dans votre porte d’entrée, utilisez toujours un verre pare-balles pour assurer une grande protection. Nos portes d’entrée en acier offrent une sécurité sans pareille !

Balançoire

Habituellement, les portes d’entrée s’ouvrent vers l’intérieur, mais vous pouvez personnaliser leur ouverture en fonction de vos besoins. Vous pouvez concevoir le design de la manière qui vous convient le mieux. Veillez à ce que votre porte ait un mouvement souple pour une fonctionnalité sans effort.

Répare Châssis – Votre réparateur de portes étonnantes – Porte entrée

Répare Châssis est le principal réparateur de portes durables et de qualité supérieure qui non seulement améliorent l’attrait général de votre maison, mais offrent également des performances et une intégrité structurelle accrues. Vous pouvez nous contacter au 0486 166 798 pour en savoir plus sur les portes qui conviennent le mieux à votre maison, et pour recevoir un devis Gratuit.

Contactez-nous pour toutes réparations de portes ou portes coulissantes

]]>
Comment empêcher les courants d’air de pénétrer dans les portes et les fenêtres ? https://repare-chassis.be/courants-dair-portes-et-fenetres/ Fri, 30 Dec 2022 10:19:05 +0000 https://repare-chassis.be/?p=214193 Courants d’air portes et fenêtres, comment résoudre ce problème

Comment ne pas avoir de courant d’air dans vos portes et vos fenêtres

Rien n’est comparable au fait de se blottir sur son canapé dans une maison chaude par une froide matinée d’hiver, pendant le week-end ou pendant son jour de congé. Malheureusement, l’air froid a tendance à s’infiltrer et à gâcher ce moment pour la plupart des gens.

Le froid rend les occupants de la pièce inconfortables et réduit l’efficacité énergétique du foyer, augmentant ainsi les coûts de chauffage. D’un autre côté, vous pouvez réparer les portes et réparer les fenêtres défectueuses rapidement et sans effort pour empêcher les courants d’air de pénétrer dans votre maison. Continuez à lire pour découvrir comment empêcher les courants d’air de pénétrer dans les portes et les fenêtres.

Courant d'air portes et fenêtres

Outils, matériaux et équipements de sécurité nécessaires

Il faut disposer des bons outils, matériaux et équipements de sécurité pour rendre sa maison étanche aux courants d’air. Voici une liste des éléments essentiels :

  • Calfeutrant
  • Une paire de ciseaux
  • Un ruban à mesurer
  • Morceau de tissu épais ou rideaux
  • Bandes adhésives
  • Obturateurs de courants d’air, c’est-à-dire serpents et balais de porte.
  • Échelle et harnais de sécurité
  • Gants et chapeau de sécurité

Solutions simples pour arrêter les courants d’air dans les portes et les fenêtres

Dans la plupart des maisons, les portes et les fenêtres permettent aux courants d’air de pénétrer dans la maison. Il existe plusieurs façons d’empêcher les courants d’air de pénétrer dans les portes et les fenêtres. Si certaines de ces solutions sont suffisantes en soi, d’autres doivent être associées pour fonctionner efficacement. Voici comment empêcher les courants d’air de pénétrer dans les portes sans vous ruiner :

Pose de coupe-bise

Il s’agit d’un moyen rapide, peu coûteux et efficace d’arrêter les courants d’air. Utilisez de longs morceaux de la bande adhésive pour sceller toute fissure ou espace autour de la fenêtre ou de la porte. Utilisez les ciseaux pour couper la bande afin qu’elle s’adapte parfaitement.

Les principaux types de coupe-bise sont les suivants :

Mousse. Ils existent en différentes tailles et sont munis de colle adhésive des deux côtés, ce qui vous permet de les installer facilement. Malheureusement, ce type est aussi le plus rapide à s’user, ne durant que quelques années.
Type V. Lorsqu’ils sont fixés contre les montants des portes ou des fenêtres, ils constituent d’excellents joints d’étanchéité, arrêtant l’air froid avant qu’il ne pénètre dans les maisons.
Compression. Enfin, ce sont les plus robustes des trois types et ils durent plus longtemps. Ils sont mieux adaptés aux portes battantes et aux châssis de fenêtres.

Coupe brise

Accrochez des rideaux lourds ou des stores épais

Si vous vous demandez comment réparer des fenêtres pleines de courants d’air, nous vous suggérons d’utiliser des habillages de fenêtre lourds tels que des rideaux épais et des stores solides. Pensez à superposer les traitements pour une meilleure isolation.

Ces solutions doivent être fermées pour fonctionner, mais notez qu’elles ne sont pas pratiquement infaillibles. L’achat de produits avec une doublure thermique permettrait de stopper un grand pourcentage des courants d’air.

Application du calfeutrage

À l’aide d’un pistolet à calfeutrer, remplissez de calfeutre les espaces entre les cadres de fenêtres ou de portes et les murs. Ensuite, utilisez vos mains pour presser le calfeutrage contre la surface et le lisser avec le pouce. Veillez à ce que vos doigts soient mouillés pour éviter que le calfeutrage ne colle à vos pouces ou à vos paumes.

Le calfeutrage fait en sorte que la porte ou la fenêtre reste temporairement collée au cadre. Vous devrez décoller le calfeutrage lorsque vous voudrez ouvrir la porte ou la fenêtre après la saison froide.

Installez des balais de porte ou des serpents

Les courants d’air entrent librement dans les maisons par le bord inférieur d’une porte. Les balais et les serpents des portes sont généralement placés sous la porte. Installés correctement, ils empêchent l’air froid de se frayer un chemin à l’intérieur de la maison. Pour être sûr qu’ils s’adaptent bien, mesurez la longueur de la porte lorsqu’elle est fermée et coupez le butoir de porte à la taille souhaitée.

Si vous ne voulez pas acheter de coupe-tirage, fabriquez le vôtre en enroulant un t-shirt ou une serviette et en le plaçant au bas de la porte. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de réparer les portes pleines de courants d’air en utilisant de vieux morceaux de tissu en ligne.

calfeutrage fenêtre

Enlever les portes et les fenêtres vieillissantes

Si les solutions ci-dessus sont des solutions faciles et temporaires, vous devriez envisager une solution plus permanente comme le remplacement des portes ou des fenêtres défectueuses. C’est la solution ultime pour ceux qui cherchent des moyens d’empêcher les courants d’air de pénétrer dans les fenêtres.

Les portes et fenêtres anciennes laissent entrer les courants d’air quelle que soit la saison. Ils s’accompagnent généralement de dommages visibles sur les cadres et les vitres existants. La solution la plus permanente serait d’acquérir de nouvelles portes et fenêtres pour éliminer ce problème et économiser sur vos coûts de chauffage et de climatisation.

Vérifiez que la porte ou la fenêtre est à un niveau proche du bas afin qu’aucun air froid ne passe en dessous.

Conclusion

Il est très facile de colmater les espaces et les interstices autour des portes et des fenêtres qui laissent passer l’air froid. En stoppant ces courants d’air, vous garderez l’intérieur de votre maison chaud et confortable. Si vous pensez que tout ce travail est trop lourd pour vous, Répare Châssis est là pour vous aider. Appelez-nous au 0486 166 798 pour obtenir un devis, fixer un rendez-vous ou poser toutes les questions que vous souhaitez. Nous avons l’expérience nécessaire pour empêcher l’air froid d’entrer dans les maisons de nos clients. Nous vous aiderons à conserver la chaleur à l’intérieur et à vous protéger du froid intense de l’hiver.

]]>
Fenêtres en aluminium ou en vinyle https://repare-chassis.be/fenetres-en-aluminium-ou-en-vinyle/ Thu, 29 Dec 2022 11:00:17 +0000 https://repare-chassis.be/?p=214186 Fenêtres en aluminium Vs fenêtres en vinyle (PVC)

Fenêtres en aluminium ou fenêtres en PVC ? c’est une questions que tous les propriétaires se pose lors de la construction ou la restauration de leur bien.

Le remplacement des fenêtres est un investissement important à long terme pour l’apparence et le confort de votre maison. Actuellement, les propriétaires ont le choix entre de multiples matériaux, constructions et finitions. Pour prendre une décision éclairée, il est essentiel de connaître les avantages et les inconvénients des différents types de fenêtres disponibles. Poursuivez votre lecture pour découvrir la différence entre les fenêtres en aluminium et les fenêtres en vinyle et déterminer lesquelles conviennent le mieux à votre maison plus d’infos.

Fenêtres en aluminiumApparence

Les fenêtres sont un élément essentiel d’une maison et peuvent également avoir un impact significatif sur son apparence. Les propriétaires doivent donc tenir compte de leur style préféré lorsqu’ils choisissent entre des fenêtres en aluminium et des fenêtres en vinyle. Les deux options sont disponibles en version à guillotine simple ou double, à vitrage simple ou multiple, et dans un large éventail de couleurs et de finitions.
Les cadres de fenêtres en vinyle sont généralement plus épais que ceux en aluminium et sont disponibles dans des finitions lisses ou texturées. Les cadres en vinyle sont idéaux pour les propriétaires qui souhaitent obtenir un aspect réaliste semblable à celui du bois. Contrairement aux cadres en aluminium qui ne peuvent être peints que pour ressembler à du bois, les cadres en vinyle peuvent également reproduire la texture du bois. Par conséquent, les châssis de fenêtre en vinyle ont un aspect plus traditionnel qui convient mieux aux maisons de style rustique et classique.

En revanche, les châssis en aluminium sont plus épurés et ont un aspect résolument moderne, idéal pour les maisons au style contemporain. Les cadres sont généralement minces, de sorte que la fenêtre est le plus souvent en verre. Comme les cadres en vinyle, les cadres en aluminium peuvent avoir une finition lisse ou texturée, mais les options de texture sont limitées à mat, poli et brossé.

Durabilité

Le remplacement des fenêtres n’est pas bon marché, aussi la durabilité est-elle un facteur crucial à prendre en compte lors du choix du matériau du cadre. Les châssis en PVC et en aluminium présentent tous deux une excellente durabilité par rapport aux cadres de fenêtre traditionnels en bois.
Cependant, l’aluminium est sujet à la corrosion, au ternissement, aux bosses, aux éclats et à la décoloration. Ces problèmes sont fréquents dans les régions côtières où l’air est humide et salé. L’exposition constante à l’humidité entraîne la corrosion et le piquage des fixations des cadres en acier ou en zinc. Les propriétaires résidant dans des régions ensoleillées doivent être conscients des risques liés à une exposition continue au soleil. La finition du cadre de la fenêtre en aluminium peut se décolorer ou changer de couleur sous une lumière solaire intense.

Naturellement, de tels dommages ne se produisent pas rapidement sur les châssis de fenêtres en aluminium. Même dans les régions côtières, les cadres de fenêtres en aluminium peuvent servir pendant des décennies avant que le métal ne commence à rouiller ou que la finition ne se décolore. Les châssis en aluminium sont globalement plus robustes que le vinyle et ont une meilleure résistance aux chocs. C’est pourquoi ils sont idéaux pour les très grandes fenêtres et les zones où les ouragans sont fréquents.
Les châssis de fenêtres en vinyle ne rouillent pas, ne s’écaillent pas et ne se décolorent pas au soleil. En outre, les propriétaires qui ont besoin d’une construction de fenêtre plus solide peuvent opter pour des cadres en vinyle renforcé qui peuvent facilement concurrencer l’aluminium en termes de durabilité. Les cadres en vinyle renforcé coûtent généralement 25 à 30 % de plus que les cadres en aluminium moyens.

Impact environnemental

Si la pollution mondiale suscite des inquiétudes, l’impact environnemental de la production de fenêtres en aluminium par rapport à celle de fenêtres en vinyle peut être important pour de nombreux propriétaires. Contrairement au vinyle, l’aluminium est un matériau naturel qui peut être recyclé. L’aluminium est donc une option plus respectueuse de l’environnement. Cependant, la durée de vie des deux matériaux est si longue que cela ne devrait pas être une préoccupation majeure dans la prise de décision des propriétaires.

Durée de vie

Le rapport coût-efficacité des fenêtres en aluminium par rapport aux fenêtres en vinyle ne peut être évalué qu’en tenant compte de la durée de vie du matériau. Les châssis de fenêtres en PVC peuvent durer entre 20 et 50 ans, en fonction du climat et de l’entretien. Les climats côtiers et extrêmement chauds peuvent réduire considérablement la durée de vie des cadres en vinyle.
Les châssis en aluminium durent un peu plus longtemps en moyenne – de 40 à 50 ans. Toutefois, il est peu probable qu’ils restent en parfait état pendant toute leur durée de vie. Les cadres en aluminium nécessitent un entretien régulier pour préserver un aspect visuel agréable et prévenir la corrosion, la ternissure et les bosses.

À titre de comparaison, les cadres en bois classiques ne durent que 10 à 15 ans en moyenne, le bois étant un matériau naturel qui se dégrade relativement vite.

Installation et entretien

L’installation des fenêtres doit toujours être effectuée par un professionnel, bien que la complexité de l’installation puisse avoir une incidence sur son coût. Les fenêtres en vinyle sont plus faciles à installer car le matériau est souple. Les fenêtres en aluminium sont rigides et plus lourdes que celles en vinyle, de sorte que l’installation peut être fastidieuse et prendre du temps.
Une fois les fenêtres en vinyle installées, les propriétaires peuvent pratiquement oublier l’entretien. Il s’agit d’un investissement unique en raison de la résistance du vinyle à la corrosion, à la décoloration et aux éclats. Les réparations sont généralement simples.
Les fenêtres en aluminium nécessitent un entretien régulier, mais pas nécessairement professionnel. Les propriétaires doivent nettoyer le cadre avec un traitement spécial pour l’aluminium afin d’éviter la corrosion et la formation de moisissures liées à la condensation. En outre, ils doivent lubrifier les pièces mobiles en acier qui sont particulièrement sujettes à l’usure.
En outre, les cadres en vinyle n’ont jamais besoin d’être repeints. La finition est durable et résiste à l’écaillage, au pelage et à la décoloration. Les cadres en aluminium doivent être repeints occasionnellement, en fonction du climat et de l’entretien, et il peut être difficile de faire correspondre la peinture à la finition d’origine.

Efficacité énergétique

Les fenêtres en vinyle offrent une meilleure isolation que les fenêtres en aluminium. Le transfert de chaleur étant réduit au minimum, les températures à l’intérieur de la maison sont plus chaudes en hiver et plus fraîches en été. Les fenêtres en vinyle sont donc un choix éconergétique qui peut réduire considérablement les factures de chauffage, de ventilation et de climatisation du propriétaire. En outre, les fenêtres en vinyle offrent une excellente isolation phonique.

Les fenêtres en aluminium offrent également une excellente isolation thermique et acoustique par rapport aux fenêtres en bois classiques. Toutefois, il y a un léger avantage en faveur du vinyle. L’aluminium étant un métal, il conduit naturellement la chaleur et le froid et n’est donc pas aussi économe en énergie que le vinyle.

Coût

Pour de nombreux propriétaires, le prix est un facteur essentiel dans le choix du matériau du cadre de fenêtre. Les fenêtres en vinyle sont en moyenne 30 % moins chères que les fenêtres en aluminium. Il ne s’agit que du coût des matériaux – la complexité de l’installation des fenêtres en aluminium et la nécessité d’un entretien régulier peuvent accroître la différence. Si l’on considère que les fenêtres en vinyle sont plus efficaces sur le plan énergétique, qu’elles ne se corrodent pas, ne ternissent pas, ne s’écaillent pas, ne se décolorent pas et ne nécessitent pas d’entretien, c’est un choix globalement plus rentable. Notez que le remplacement des fenêtres augmente toujours la valeur de revente de la maison et peut être considéré comme un investissement à long terme.

Quelles sont les fenêtres les mieux adaptées à votre maison ?

Le vinyle l’emporte nettement lorsqu’on compare les caractéristiques des fenêtres en aluminium et en vinyle. Les fenêtres en vinyle sont plus efficaces sur le plan énergétique et économique, résistent à la corrosion et à la décoloration, sont faciles à entretenir et offrent un large éventail d’options esthétiques. Il s’agit d’une meilleure option globale pour la plupart des propriétaires. Cependant, les fenêtres en aluminium sont idéales pour les propriétaires résidant dans des climats secs et qui préfèrent un look moderne et épuré.
Si vous avez encore du mal à choisir le bon type de fenêtre pour votre maison, n’hésitez pas à contacter Répare Châssis. Nos professionnels seront heureux de vous aider à choisir les meilleures fenêtres en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos préférences.

]]>
Changer de fenêtres : le guide complet https://repare-chassis.be/changer-de-fenetres-le-guide-complet/ Mon, 26 Dec 2022 15:28:31 +0000 https://repare-chassis.be/?p=214181 Changer de fenêtres à Bruxelles

Changer de fenêtres à Bruxelles est un excellent moyen de transformer votre maison en quelque chose de plus beau, plus fonctionnel et plus efficace.
Les fenêtres remplissent de nombreuses fonctions dans nos maisons. Elles font entrer la lumière naturelle, ce qui vous permet de profiter de la beauté de l’extérieur depuis l’intérieur. Elles assurent également une isolation contre les intempéries, ce qui vous permet de réduire vos factures d’énergie en utilisant moins de chauffage ou de climatisation.
Quelle que soit la qualité de leur fonctionnement, la plupart des fenêtres commencent à montrer des signes d’usure après une dizaine d’années. Elles deviennent également plus difficiles à ouvrir/fermer ou à nettoyer en raison de leur âge.
Avant même de parler de la fonctionnalité des fenêtres de remplacement, il est essentiel de comprendre ce que sont les fenêtres de remplacement.

Signes que vous devez changer vos fenêtres existantes

Vos fenêtres sont une partie essentielle de votre maison, et si vous avez de vieilles fenêtres, elles peuvent vous coûter cher et même mettre votre santé en danger.
Voici plusieurs signes indiquant que vous devez remplacer vos fenêtres :

  • Il y a des courants d’air dans votre maison pendant les mois d’hiver lorsque toutes les fenêtres sont bien fermées
  • La peinture et la réparation des fenêtres sont devenues impossibles en raison des fissures, de l’écaillage et de la moisissure.
  • Vous avez des difficultés à ouvrir ou fermer les fenêtres.
  • Votre maison est pleine de courants d’air bien que vous ayez effectué d’autres réparations et ajustements au fil des ans.
  • La vitre de votre fenêtre est froide dans n’importe quelle pièce de votre maison en hiver, ce qui indique que l’air extérieur s’infiltre dans votre maison.

 changer de fenêtresChanger de fenêtres chez vous

Trois facteurs principaux influencent l’installation de votre nouvelle fenêtre :

  • Le châssis
  • Le verre
  • La quincaillerie

Examinons chacun d’entre eux en détail et voyons comment ils s’intègrent au changement de fenêtres de votre maison.

Un guide étape par étape pour changer de fenêtres

Lorsque vous contactez un expert en fenêtres pour changer les fenêtres de votre maison, il effectuera probablement les étapes suivantes :

  1. Mesurer la taille des cadres de vos fenêtres, en notant la hauteur et la largeur de chaque cadre pour s’assurer que les fenêtres de remplacement s’adaptent parfaitement.
  2. Choisir des fenêtres de remplacement qui correspondent au style et au design de votre maison. Si vous vivez dans une maison ancienne, les experts peuvent recommander des fenêtres de style rétro pour aider à conserver son aspect original. Si vous avez une maison plus récente, des fenêtres de remplacement modernes, telles que des fenêtres en vinyle, peuvent lui donner plus d’attrait tout en maintenant des coûts énergétiques bas et en améliorant le confort général.
  3. Lorsqu’ils installent des fenêtres de remplacement, la plupart des professionnels le font depuis l’intérieur de la maison afin qu’aucun élément extérieur ne doive être retiré ou modifié pendant l’installation. Cela garantit un processus d’installation rapide et facile.
  4. Pour certaines fenêtres (par exemple, les fenêtres à guillotine), il faudra peut-être retirer le châssis du cadre de la fenêtre. Les techniciens dévisseront ou feront levier sur les arrêts en bois intérieurs pour retirer le châssis inférieur, en veillant à ce que les arrêts ne se cassent pas.
  5. Si le cadre de la fenêtre comporte des revêtements de montants en aluminium ou en vinyle, les techniciens utiliseront une barre plate pour les retirer, laissant les cadres intérieurs et extérieurs intacts.
    Ensuite, ils colmatent les fissures ou les trous existants et grattent la peinture qui s’est détachée.
  6. Ensuite, ils ponceront les montants et appliqueront une couche de fond et de peinture sur les surfaces.
  7. Les techniciens chargés du remplacement des fenêtres enlèveront les poids de l’ouvrant et isoleront le cadre de la fenêtre si les poids de l’ouvrant sont encore là.
  8. Les techniciens prépareront le cadre pour l’isolation avec de la mousse ou de la fibre de verre et appliqueront un produit de calfeutrage élastomère sur les arrêts de stores intérieurs/châssis extérieurs et les côtés du cadre de la fenêtre.
  9. Une fois toutes ces étapes terminées, l’équipe procédera à la dernière étape de l’installation de la fenêtre, en s’assurant qu’il n’y a pas d’espace entre le cadre et la vitre.

Vous envisagez de changer les fenêtres de votre maison ? Contactez les experts dès aujourd’hui !

Avec des soins et un entretien appropriés, vos fenêtres devraient durer des années. Mais, avec le temps, vous devrez peut-être réparer ou remplacer vos fenêtres. Il est important de se rappeler que lors du changement de fenêtres, l’expertise et l’expérience d’un professionnel rendront toujours le processus beaucoup plus facile.
Plus vous attendez pour remplacer vos portes et fenêtres, plus vous gaspillerez d’énergie et plus longtemps votre maison restera inconfortable.
Chez Répare Châssis, nous proposons des remplacements la réparation de fenêtres à Bruxelles. Contactez-nous pour un devis gratuit.

 

]]>
Pourquoi j’ai de la condensation sur les fenêtres ? https://repare-chassis.be/pourquoi-jai-de-la-condensation-sur-les-fenetres/ Fri, 23 Dec 2022 19:55:17 +0000 https://repare-chassis.be/?p=214167 Vous êtes-vous déjà demandé « Pourquoi j’ai de la condensation sur les fenêtres ? ». Les fenêtres avec de la condensation peuvent nuire à l’agrément et au confort de votre maison en réduisant la quantité de lumière naturelle qui entre.
Ce phénomène est principalement dû à une mauvaise isolation. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car d’autres facteurs peuvent être à l’origine de la condensation sur vos fenêtres. Par exemple, la condensation peut également se produire lorsque vos fenêtres sont neuves. C’est pourquoi les fabricants et les entrepreneurs recommandent souvent d’attendre la fin de l’hiver pour installer de nouvelles fenêtres.
Dans ce blog, nous allons examiner plus en détail les raisons pour lesquelles vos fenêtres peuvent être embuées et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

 service réparation fenêtresQuelles sont les causes de la formation de condensation sur les fenêtres d’une maison ?

La formation de condensation sur les fenêtres d’une maison peut signifier plusieurs choses différentes. Si vous voyez de la buée à l’intérieur de vos fenêtres, il y a probablement un problème d’étanchéité autour du verre. C’est parce que la plupart des maisons utilisent des fenêtres isolées.
Cet air (argon ou krypton) aide à maintenir l’air à température contrôlée à l’intérieur de votre maison. La défaillance du joint autour de votre fenêtre ou de votre unité de verre isolant (IGU) peut entraîner une fuite de l’air contrôlé par la température hors de votre maison, ce qui provoque de la buée sur vos fenêtres.

Quelles sont les causes de la défaillance des joints d’étanchéité des UGI ?

Si vous vous demandez constamment « Pourquoi mes fenêtres sont-elles embuées ? », l’un des principaux facteurs contributifs est la défaillance de l’unité de verre isolant (défaillance du joint IGU).

Les joints des vitrages isolants peuvent se briser pour plusieurs raisons. Voici quelques-unes des causes les plus courantes :

Exposition à une chaleur excessive : Comme l’air chaud se dilate et l’air froid se contracte, l’air à l’intérieur d’une fenêtre à double vitrage pourrait constamment subir ces processus, étirant vos joints et finissant par les briser.
Exposition à l’eau : Vérifiez les joints de vos fenêtres après un orage, de fortes pluies, de fortes chutes de neige ou une inondation. Le joint de vos fenêtres empêche l’eau de pénétrer dans votre maison par les fenêtres. Toutefois, ce joint peut se rompre s’il est exposé à l’eau pendant trop longtemps, surtout après une tempête ou une chute de neige.
L’usure : Après quelques décennies, votre joint peut céder en raison d’une usure prolongée et d’une exposition à l’eau et aux rayons du soleil. Vous pouvez remarquer cette défaillance si la buée dans vos fenêtres à double vitrage ne semble pas pouvoir s’effacer. Cela signifie que vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour remplacer le joint.

Comment la condensation provoque-t-elle des fenêtres embuées ?

L’humidité provenant de l’air qui s’échappe à travers les panneaux de verre provoque la formation de buée. Cette humidité se transforme en gouttelettes d’eau (condensation extérieure) sur les surfaces vitrées froides.
Vous remarquerez ce phénomène surtout lorsque le temps se refroidit. Pourquoi ? La chaleur et les niveaux élevés d’humidité à l’intérieur de votre maison se mélangent à l’air froid extérieur, condensant l’humidité de l’air en gouttelettes d’eau.
Vos fenêtres peuvent également s’embuer en raison des différences de température extrêmes entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Ce processus peut également se produire lors de changements soudains de température.
La meilleure façon de résoudre ce problème est de faire appel à une entreprise professionnelle spécialisée dans la réparation des fenêtres isolées. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre joint a un problème et le réparer afin que la chaleur ne s’échappe plus de votre maison.

Comment se débarrasser condensation sur les fenêtres dans la maison

Vous vous demandez comment vous débarrasser des fenêtres embuées dans votre maison ? Voici quelques moyens que vous pouvez utiliser pour tenter de réparer vos fenêtres embuées :
1. Nettoyer la vitre avec du vinaigre et de l’eau
2. Réparer les éventuelles fissures de vos fenêtres avant qu’elles ne s’aggravent pour éviter l’infiltration d’humidité et la perte d’isolation.
3. Remplacer l’unité IGU. Vous pouvez le faire en remplaçant la deuxième vitre ou le joint à l’intérieur de votre fenêtre isolée. Toutefois, ce processus peut être coûteux.
4. Utilisez un spray désembueur pour éviter que vos fenêtres ne s’embuent. Vos fenêtres seront propres pendant un certain temps, mais le problème ne disparaîtra pas car l’isolation de la fenêtre est toujours mauvaise.

En définitive, le remplacement des fenêtres embuées est le meilleur moyen de s’en débarrasser. Consultez votre fabricant de fenêtres pour connaître la garantie de remplacement de vos fenêtres, en vous assurant qu’il existe une garantie à vie sur la défaillance des joints IGU.

Comment empêcher la formation de buée sur vos fenêtres ?

Il n’y a rien de pire que d’être assis chez soi et de voir ses fenêtres s’embuer. C’est un problème ennuyeux qui peut être très difficile à résoudre.
Voici quelques conseils pour éviter que vos fenêtres ne s’embuent :
1. Assurez-vous que vos fenêtres sont correctement ventilées. Si ce n’est pas le cas, l’humidité à l’intérieur de la maison n’aura aucun endroit où aller et s’accumulera sur le verre.

2. Achetez des fenêtres à haut rendement énergétique. Elles contribueront à garder votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été, ce qui signifie que l’humidité se condensera moins sur elles.

3. Vérifiez auprès du fabricant si vos fenêtres bénéficient d’une garantie à vie. Si c’est le cas, elles seront plus susceptibles de durer plus longtemps que celles qui ne bénéficient pas de cette garantie.

4. Installez vos fenêtres correctement en faisant appel à un professionnel expérimenté qui sait comment éviter les défaillances des vitres et des joints à pose directe.

5. Installez un déshumidificateur dans votre maison ou réglez votre thermostat sur une température plus basse pour les chauds mois d’été.

6. Nettoyez soigneusement les cadres des fenêtres avec du vinaigre ou un nettoyant à base d’ammoniac. Vous éliminerez ainsi la saleté ou la crasse qui emprisonne l’humidité à l’intérieur du cadre.

7. Utilisez des stores et des rideaux pour réduire la chaleur à l’intérieur de votre maison pendant les chaudes journées d’été. L’air frais circulera ainsi dans toute la maison et la condensation ne se formera pas sur les fenêtres.

Vous avez besoin de réparer une fenêtre à Bruxelles

Contactez notre service pour résoudre tout problème de condensation sur vos fenêtres.
Répare Châssis intervient aussi pour les réparation de portes.

]]>